Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Saperlipopetta
22 novembre 2007

Rouge, orange ou vert ???

COQUETIERS

J'ai mis quelques temps à me décider pour la couleur dominante de ma cuisine. A la base, j'avais un carrelage mural beige et orangé et des éléments bas coquille d'oeuf assez moderne... Pas du tout mon style, comme la maison, mais au moins c'était propre, neuf, donc pas de travaux à faire, et heureusement pour une maison en loc' !! Alors, avec ces bases et les murs blancs, il a bien fallu que j'apporte ma touche (n'est ce pas ?). Rester sur l'orangé ? mouais, un peu trop exotique pour une cuisine. Pourtant j'aime bien la couleur orange... Mais je l'utilise avec parcimonie. Comme dans la cuisine, petites touches par ci par là... Quelques oranges (obligé pour le jus du matin !!), petites ardoises trouvées chez MDM, citation orange sur le mur pour rappeler un peu l'esprit de la maison, tasses à café, verres gobelets, pattes et becs de la cocotte qui donne l'heure, épices qu'on aperçoit dans des petits pots en verres, poules orange rigolote (quoi encore ? j'aime les poules !!!), set de table...

IMG_0748  IMG_0746

C'est déjà bien.... Vient donc LA couleur, qui a tout de suite trouvé sa place. Un beau rouge !!!! Qui réchauffe, qui donne de l'énergie et des envies de cuisiner !! Bon les murs sont restés blancs... mais j'ai quand même ajouter de "grosses" mais aussi petites  touches de rouge... Des assiettes, des bols, des plats, des marmites, des noeuds, du vichy, des coeurs... Et la pièce la plus importante : un buffet chiné à l'origine en pin....

6dcb1zx5avant

Et après relookage et agrémenté de rideaux vichy rouge, il a tout autre allure !

IMG_0906

IMG_0271

Et le week end dernier, j'ai enfin pu le finir..Car l'intérieur n'avait qu'une mince couche de blanc. Alors comme il me restait un fond de peinture...verte, hop !!! ni vu, ni connu!! je trouve que ça s'accorde bien, non ??

IMG_0258

Allez, je file...cuisiner !! au menu poivrons grillés !! (vous avez vu, je pousse le vice de la déco jusque dans les couleurs de mes plats !!!!) ah ah ah !!

IMG_0916

ps : je me suis aussi aperçue que j'avais aussi du jaune dans la cuisine...bon normalement en matière de déco, pas plus de 3 couleurs je sais... Mais si je regarde bien, je ne trouve pas que cela choque !!!! pis je m'y sens bien, c'est le principal n'est ce pas ??

Publicité
Commentaires
F
C'est excellent ce que tu as fait de ce meuble... la déco est adorable, ca me donne des idées pour un vieux meuble que j'ai
B
Oui je vais bien ! J'ai limité les contacts msn sur la nouvelle adresse. Le virus traine encore.
N
Entre fan de poulettes on ne peut que s'entendre... la preuve j'adore la couleur que tu as choisi pour ton buffet ! Bravo !!
C
J'ai le même buffet...et je repense également le repeindre dès que j'aurais la place pour le faire!...par contre j'hésite beaucoup quand au choix des couleurs...j'adore la petite phrase sur le mur...c'est exactement ce que je pense!Christine.
B
top top le rouge, moi je trouve ça vraiment bien alors ne change rien !!!!!!
Saperlipopetta
Publicité
Publicité