Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Saperlipopetta
26 décembre 2007

Tellement vrai...mais si triste !

clefs_20_14_

Une voisine, avec qui je me trouve beaucoup de points communs, m'a fait rire (jaune) quand j'ai lu son post...
Je suis si entièrement d'accord avec elle...que je vous fais un copier/coller d'un extrait... sur la signification de Noël :

"Voilà nous y sommes...C'est le 25 décembre..Noël...
Des semaines qu'on en parle,qu'on décore,c'est l'ébullition dans les magasins,la folie devant les vitrines,on claque des sous,on dépense à tout va...Mais est-ce vraiment ça Noël?
Noël ne serait-ce pas avant tout se retrouver en famille ou entre amis autour d'une jolie table,bien au chaud?
Bien entendu je lance là un long et vaste débat...
Chacun ses goûts me direz vous mais parfois règne sur ses fêtes de fin d'année un léger parfum d'hypocrisie.
Bref, le 25 tout le monde est beau et gentil et tout le monde aime tout le monde,on se fait des cadeaux,on veut épater le beau-frère crétin ou la belle-soeur snob (et je ne parle pas de la belle-mère...).
Ce qui conduit à la longue à une escalade de cadeaux,de plus en plus beaux,de plus en plus chers.C'est à celui qui fera les plus beaux cadeaux et qui brillera le plus de cette façon."

La suite ?? c'est ici.

IMG_0333

Publicité
Commentaires
C
Je trouve qu'on est responsable de ce qu'on vit ! on est obligé de rien et d'accepter que ce que l'on veut!<br /> si les cadeaux des enfants ne plaisent pas ils ont le droit de s'en débarrasser ! sinon on s'embarrasse de tout un tas de choses inutiles .<br /> à chacun de faire de son noel le noel dont il a envie, d'aller à la messe,de faire simple , de le passer avec qui on veut.<br /> On est créateur de sa vie . Il faut arrêter de critiquer les autres et commencer par faire bien soi même<br /> chris
N
Je n'arrive pas à lire la suite mais je l'imagine. Noël est depuis des décennies un commerce, les enfants ne se contentent plus de peu, ont des souhaits qui parfois m'en font tomber les bras..... la course aux cadeaux flamboyants, chers et qui un jour, se retrouveront dans une brocante, une foire à tout.
B
Moi je ne suis pas du tout d'accord ! On rend NoËL commercial si on le veut bien. Il existe encore des familles pour lesquelles Noël est une fête importante. Notre famille se réunie ce jour-là et on est heureux d'être ensemble. chacun offre des cadeaux à ses filleuls dans la mesure de ses moyens. Et si il y a beaucoup de cadeaux sous le sapin c'est parce que nous sommes une grande famille pas pour épater le frangin. Je trouve ce texte très triste. <br /> Une belle année 2008 à toi Saperlipopette et à ta voisine.
R
merci pour ton passage sur mon blog !! <br /> <br /> évidemment ce constat de Noel de consommation est tres vrai , je pense aussi que c est un vrai plaisir d offrir et de cerner zu mieux les gouts de chacun .. sans pour autant se ruiner , j ai vu dans le boutiques des choses tres jolies et a moins de 20 £ .. meme a moins de 10 £ , <br /> mais la je ne parle pas des jouets pour les enfants ! impossible de s en tenir a une somme fixe !!!
C
Ton lien ne fonctionne pas, dommage.<br /> Bon réveillon de la St Sylvestre.
Saperlipopetta
Publicité
Publicité