Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Saperlipopetta
3 février 2008

Chandelle ?

b_bonjour02


Aujourd'hui, c'est journée....crêpes !!!!!!
Et oui, je n'échapperais pas à la coutume, pour mon plus grand plaisir et surtout celui de mes papilles !!!!!
Pour cette journée tradionnelle, quelques proverbes bien choisis...


"À la Chandeleur, l'hiver se meurt ou prend vigueur."

"À la Chandeleur, la neige est à sa hauteur, ce qui signifie que c'est souvent à cette date que l'épaisseur de la neige est à son maximum, au Québec."

"À la Chandeleur, le jour croît de deux heures."

"À la Chandeleur, grande neige et froideur.
"

"À la Chandeleur, le froid fait douleur."

"À la Chandeleur, au grand jour, les grandes douleurs."

"Si la louve se met au soleil, le 2 février : six semaines d'hiver derrière."

"Rosée à la Chandeleur, l'hiver a sa dernière heure."

"Si la chandelle est belle et claire, nous avons l'hiver derrière, si le ciel n'est ni clair ni beau, nous aurons plus de vin que d'eau. " (bordelais)

Cr_pe_opened_up

Et chez vous ???

Bon Dimanche !!

Publicité
Commentaires
S
Gourmande !!!
L
Alors elles étaient bonnes ces crêpes??<br /> Une surprise t'attend sur mon blog!!
L
juste pour te souhaiter un bon début de semaine
N
ben ca fait plaisir de te retrouver en forme en tous cas! gourmande...De mon côté j'ai profité des crêpes de belle_maman avec du chocolat fondu, hum...
O
Je vais de ce pas faire ma pâte à crêpes également ;)<br /> Crêpes pour le goûter et pour le dîner!!!<br /> Bon dimanche!!
Saperlipopetta
Publicité
Publicité