Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Saperlipopetta
24 janvier 2009

Week end !

"Saint Augustin écrivait q'on trouverait au Paradis un dimanche éternel.... La vie n'est juste qu'une longue attente jusqu'au week-end."

Pekka Himanen

"Week-end : profiter du week-end pour travailler un peu, se promener en débraillé, s'efforcer de ne pas manger."

Alain Schifres

Un week end qui a bien commencé, malgré le vent à décorner un boeuf qui s'est abattu hier après midi.

Hier soir, je recevais une amie de longue date avec son mari et sa petite dernière. Comme toujours, une soirée agréable... C'est un réel plaisir à les recevoir. Pour changer un peu et mettre un peu d'originalité, j'ai opté pour un menu mexicain. Malheureusement, je n'ai pas pris de photos (ouh la vilaine). Un cocktail mexicain à base de téquila, de jus de pomme, jus de goyave, jus d'ananas, sucre vanillé, feuilles de menthe le tout bien frais. On peut ajouter du citron vert pour atténuer le gout de l'alcool ou alors un peu de sel. Ensuite, fajitas au boeuf composé de galettes de mais, émincé de boeuf revenus avec des poivrons verts, oignons, épices, guacamole maison, sauce mexicaine et salade en lamelles. Un plat délicieux et qui a fait l'unanimité.

En dessert, une recette inventée ! et pas du tout mexicaine... Prenez de la pâte feuilletée, faites la cuire 5 min. Coupez en lamelles 3 pommes et les disposez sur la pâte. Faire fondre du chocolat noir avec une bonne cuillère à soupe de nutella (on peut aussi prendre du chocolat au lait je pense), rajoutez de la crème liquide (env 10cl), 1 oeuf, bien mélangez et nappez les pommes de cette préparation. Enfournez pendant 10 à 20 minutes. C'est original et surprenant et ça se laisse bien manger !!!

IMG_0660

IMG_0662

Ces 2 bouquins m'ont été offert par la miss.....Le premier sera à tester lorsque nous aurons décidé Loulou et moi, de la future cuisinière....... Hé hé hé, à suivre....

Mais voici maintenant, le moment tant attendu du relookage de l'argentier. (Quoi c'est pas trop tôt ???)

Le voici donc avec son nouvel habit, et où mes verres sont désormais à l'abri de la poussière....

Tadam !!!!

IMG_0661

Etant donné le temps gris et sombre que nous avons depuis plusieurs jours, impossible de le photographier avec du soleil.... Ce sera pour une autre fois !!

Alors verdict ??????

Bon week end à toutes !!

Publicité
Commentaires
Z
Superbe le vaisselier... Au vu des commentaires, je vais aller voir comment il était avant....!<br /> <br /> (PS ; Comment tu fais la pluie d'étoiles avec la souris?? Il faut être en mode avancé??)
E
j'ai mis le même gris dans ma salle à manger et ma chambre a un peu la couleur du mur en plus clair...
T
genial!j'adore!tu as reussis a partir d'un meuble moche beurk!(oui j'ose le dire !lol!)a en faire un meuble magnifique et elegant,la vaisselle rouge lui donne du peps!<br /> bravo!<br /> bizz
C
Il est superbe comme ça ! tu as très bien travaillé...et quelle rapidité !!! tu m'épates ! ton argentier se fond à merveille dans ton intérieur. belle semaine à toi, bisous
C
Il est superbe comme ça ! tu as très bien travaillé...et quelle rapidité !!! tu m'épates ! ton argentier se fond à merveille dans ton intérieur. belle semaine à toi, bisous
Saperlipopetta
Publicité
Publicité