Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Saperlipopetta
9 avril 2009

In the kitchen

"Rejetez le noir, et ce mélange de blanc et de noir qu'on nomme le gris.

Rien n'est noir, rien n'est gris.

Ce qui semble gris est un composé de nuances claires qu'un oeil exercé devine."

Paul Gauguin

26599556_p

Aujourd'hui, il fait tout gris, tout frisquet, tout tristounet... Un temps à ne pas mettre un pied dehors !!

Alors pour remonter le moral de la troupe (moi par la même occasion), quoi de mieux que de faire un bon gâteau dont l'odeur remplira la maison.... Aussitôt pensé, aussitôt fait !

Je vous fais donc partager la recette du clafoutis aux pommes et beurre salé. Très simple à faire, et absolument délicieux. A tester un jour gris....

IMG_0729

3 pommes, 80 g de beurre salé, 155 g de sucre roux, 2 pincées de cannelle, 4 oeufs (2 entiers + 2 jaunes), 1 sachet de sucre vanillé, 70 g de farine, 40 cl de lait entier, 1 pincée de sel.

* Préchauffez le four th 6/7 (200°C). Coupez les pommes en petits quartiers et les faire sauter pendant 5 min dans une poele antiadhésive avec 30 g de beuure salé, 1 cuil à soupe de sucre roux et la cannelle.

* Dans un saladier, mettre les 2 oeufs entiers et les 2 jaunes, le reste du sucre roux, le sucre vanillé. Battez le mélange avec un fouet. Ajoutez la farine et la pincée de sel, fouettez. Versez le lait toujours en fouettant pour éviter les grumeaux.

* Beurrez un moule à clafoutis et chemisez avec le sucre roux. Mettre les pommes sautées au fond et versez la pâte dessus. Avec les 5O g de beurre restant, faites de petites noisettes à répartir surle clafoutis. Faire cuire  pendant 30 min.

A servir encore chaud !

Maintenant je retourne à un dur labeur...

cykvw6mc

Non pas tapisser un mur comme le montre cette image que j'adore, mais détapisser !!!!

Un très bon après midi à vous toutes et merci pour vos commentaires !

Publicité
Commentaires
Z
Mmmmh, cette recette serait idéale pour une journée comme aujourd'hui... Temps maussade, pas envie de bouger.....<br /> Je vais regarder si j'ai ce qu'il faut.....
C
Excellent le poussin qui sort de sa coquille... Bon courage pour le détapissage...
S
Le clafoutis me tente et arracher la tapisserie pourquoi pas pour en remettre une jolie après !<br /> Bon courage !<br /> Bisous
L
je vais te piqué ta recette. bisous emma
I
hummmmmmmmmmmmmmmmmm il a l'air fort appetissant ce gateau!!!! j'en veut!!!<br /> bon courage pour les travaux dans ta cuisine!!<br /> bisous<br /> sophie
Saperlipopetta
Publicité
Publicité