Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Saperlipopetta
17 juin 2009

Quand l'homme s'y met...

Aujourd'hui, je vous parle cuisine !! mais attention pas la déco, nan, nan....

La cuisine, les marmites, les recettes et cie (rasurez vous je ne vais pas sortir un livre...)

Mais je voulais rendre hommage à l'homme de la maison, à Mamour, à mon Loulou.

Pourquoi ? est la grande question...

Parce qu'il est aux petits soins pour moi, et quand je dis petit, je devrais plutôt dire grand....

Un soir où je rentrais de boulot (lui ne travaillant pas le lundi), mes narines furent attirées par une délicieuse odeur...

Et ouaip, Mamour cuisine. Il m'a pondu une tarte aux cerises et aux amandes, je vous raconte pas!!!!

IMG_0754

IMG_0756Les cerises venaient de chez ma maman....

Je vous livre sa recette :

-  des cerises (beaucoup beaucoup !!)

Pour la pâte :
- 200 g de farine
- 100 g de beurre (ramolli)
- 1 cuillère à café de sucre
- 1 jaune d'oeuf

Pour la crème :
- 3 oeufs
- 60 g de beurre fondu
- 100 g de sucre
- 125 g de poudre d'amandes


Equeuter et dénoyauter les cerises, les laisser dans un saladier saupoudrées de sucre, pour qu'elle perdent un peu de leur jus.

Préparer la pâte :
Mélanger dans un saladier la farine, le sucre et une pincée de sel. Rajouter le beurre ramolli et travailler le tout jusqu'à obtenir des "grains" ressemblant à de la semoule.
Rajouter le jaune d'oeuf et de l'eau chaude peu à peu jusqu'à obtenir une pâte lisse et souple qui ne colle pas au doigts.
L'étaler et la disposer sur un moule à tarte beurré et fariné de diamètre 22 cm.

Prépaper la crème :
Mélanger les oeufs et le sucre au fouet jusq'à ce que le mélange blanchisse, y rajouter la poudre d'amandes et le beurre fondu.
Disposer les cerises égoutées sur le fond de tarte. Verser la crème par dessus.

Faire cuire à 180°C-200°C (thermostat 6-7) durant 45 minutes.

IMG_0757

Bon après midi !!!

8321947_p

Publicité
Commentaires
G
Bonne fête ma fée !<br /> bisous
C
La veinarde !!! Le mien sait faire que les pâtes au beurre !!!
G
mais il a intérêt à te cocooner, à te chouchouter ton lolo !! et ça va durer pendant 9 mois ;-) !<br /> <br /> Bisous ma fée !
D
Cette tarte semble délicieuse et quelle charmante attention de la part de votre "Mamour".<br /> <br /> C'est si agréable d'être chouchoutée !
O
Petite veinarde va!! ;))<br /> Je crois bien que chez vous c'est la maison du bonheur... :D
Saperlipopetta
Publicité
Publicité