Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Saperlipopetta
11 septembre 2009

A la soupe !!!!

8321947_p

IMG_0827__2_

Avec les légumes du jardin ramenés hier, j'ai donc fait un velouté de courgettes.

Je vous livre la recette (testée) de ma belle-mère, qui m'a convaincu....

Il vous faut :

1 très grosse courgette ou plusieurs petites (env 6), 1 ou 2 pommes de terre, , sel, poivre, 150g de lardons, 1 oignon et de l'eau, et du fromage type kiri, vache qui rit (moi j'ai mis du boursin !)

Vous coupez en morceaux courgettes, pommes de terre, oignons et vous les faites cuire à la cocotte minute en y ajoutant une branche d'estragon (facultatif). Mixez avec de l'eau et ajouter le fromage choisi, re-mixer le tout.... On peut éventuellement rajouter de la crème fraiche.

Soupe consistante mais sans trop, idéale en plat principal pour les soirs d'hiver....

IMG_0825__3_

Publicité
Commentaires
E
lu et approuvé pour mes longues soirées d'hiver...amitiés.
D
Voilà un velouté qui a l'air délicieux et rempli de vitamines.<br /> Le résultat donne envie d'y goûter, alors il ne me reste plus qu'à l'essayer !<br /> Très bonne après-midi.
C
Allez, adopté!<br /> C'est bon la soupe!<br /> Et d'une ça cale, et de deux ça fait manger des légumes.<br /> Et de trois j'ai plein de courgettes!
J
Humm ca a l'air délicieux !!<br /> Je testerai !!<br /> Bisous
Saperlipopetta
Publicité
Publicité