Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Saperlipopetta
6 octobre 2009

Du temps à...

8861399_p

Mon passe-temps favori, c'est laisser passer le temps, avoir du temps, prendre son temps, perdre son temps, vivre à contretemps." Françoise Sagan

Pendant que certains prennent le temps de....

IMG_0832

IMG_0834

IMG_0837

Moi, je m'active dans la maison... Un peu de couture, un peu de cuisine....

De la couture car chez les Chouquettes, un swap a été organisé sur le thème "cocooning d'Automne". J'ai trouvé ce que j'allais créer enfin et le colis se peaufine !! je ne peux malheureusement pas vous dévoiler mes créas, car on ne sait jamais, si ma swappeuse passait par là (même si elle ne sait pas que c'est moi, ce ne serait plus une surprise...).

Mais côté cuisine, je peux vous dévoiler le repas de ce soir... Avec tout ça, à votre avis, que vais je faire ? (hé c'est fastoche là !!)

IMG_0826

Vous pouvez apercevoir en arrière plan le magnifique temps en direct de Picardie, dans l'Oise... pfffffffff

IMG_0830

Ah oui !! s'il vous plait, pouvez vous voter (sur le côté gauche) afin que je sache si vous aimez ou pas ma bannière, et si nan pourquoi ? une certaine miss CRDGN me fait douter.... Merchi les filles !!!!!!

11476696_p

8861399_p

Edit de 22 h 09

5800507_p

Bon, allez je vous dis ce que que j'ai donc préparé et mangé ce soir !! C'était donc de l'oseille....et non des épinards !!

Et j'en ai fait une soupe, recette de maman. C'est une de mes soupes préférées !

Ingrédients : une bonne poignée d'oseille (ça diminue vite en fondant !!), du beurre, du sel & poivre, crème fraiche et 1 oeuf.

Faire fondre un morceau de beurre dans une casserole, y mettre l'oseille (sans les queues et lavée), faire fondre. Ajoutez ensuite une cuillère à soupe de farine et un peu d'eau, délayez. Salez et poivrez. Lorsqu'elle est devient velouté, ajoutez alors assez d'eau et portez à ébullition. Pour finir, ajoutez de la crème fraiche, un oeuf et battez quelques instants. Rectifiez l'assaisonnement et c'est tout !!

Bon appétit !

IMG_0830__2_

Publicité
Commentaires
S
Ta bannière est jolie, c'est juste le bleu que je changerais pour une couleur plus chaude ! ;-))
*
C'est pas le bleu de la bannière qui me choque moi, c'est plutôt le vert kaki-kaka des colonnes...<br /> Tu sais bien, moi et le vert...c'est tout un poème!
M
Hello !! Je n'aime pas dire du négatif sur les bannières car je trouve que ce n'est pas évident du tout !!! Peut-être que tu pourrais enlever le Banania et le champignon !! et éventuellement le fond bleu et la faire un peu moins grande !! mais ce n'est pas facile !! Je ne connaissais pas celle d'avant !! Voilà j'aime beaucoup les photos des photophores, ardoise, nounours et horloge.<br /> Bisous et à bientôt
C
Tu as été la première à me donner des conseils pour la création de mon blog et j'aime beaucoup ce que tu fais... Depuis, les choses ont évolué et je me débrouille à peu pres !! J'aimerai te mettre dans mes favoris et devenir ton amie blogueuse si tu es d'accord, bien sur... Je crois que nous sommes fort éloignées l'une de l'autre niveau région.. peut etre l'occasion de partager et découvrir de nouvelles choses.. je travaille et je fais tout ca des que je peux... Aurais tu la gentillesse de jeter un petit "oeil" à mon blog et me donner une fois encore ton avis ? A tres bientot j'espère
*
Alors moi, je l'aime bien ta bannière sauf, ben vi, y'a un sauf, le truc sur le champipi, ben vi, je déteste les Korrigans, et pourtant, je suis en plein dedans ici, y'en a partout dans mon pays, mais mon dieu que je les trouve laids et effrayants, aukikour!!!<br /> <br /> Soupe à l'oseille...jamais goûté, mais je t'avoue qu'avec ce temps, elle serait la bienvenue!<br /> <br /> Au fait, félicitation, un petit garçon, c'est trop mignon ;-)<br /> <br /> Bon mercredi...sous la pluie...pfff!!!<br /> <br /> PS : Miss Pooo, et moi, je t'ai jamais fait de bannière??? Fais gaffe si je te choppe vilaine!!!
Saperlipopetta
Publicité
Publicité