Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Saperlipopetta
7 octobre 2009

Coup de gueule et déco....tout un programme !

8861399_p

Quand une journée commence mal, elle se termine forcèment mal !! nan ? si ??

Je peux dire "merci" à Pôle emploi d'avoir saboté ma journée et bonne humeur. J'avais rendez vous ce midi (quel horaire à la noix, et celles qui ont des enfants elles font comment ???) pour un entretien individuel... Faire le point sur mes recherches, c'est ce qui est dit sur la lettre. Pfff t'en foutrais moi des points !! l'anpe n'a jamais rien trouvé pour moi, et jeme suis toujours débrouillée toute seule pour trouver des emplois. Enfin, il faut bien remplir ses devoirs de chômeuse. Alors j'y vais. Et là, une dame peu avenante, m'annonce tout de go que je vais être radiée car je ne me suis pas excusée de mon absence au précédent entretien.... Là je la regarde et je commence à avoir des picotements dans les mains. Je lui réponds gentiment que j'ai téléphoné à la plate forme (bah chez eux, puisque impossible de les avoir en direct, c'est bien connu...) pour leur dire que je serais absente et que j'ai aussi envoyé une lettre (chose qu'on ne m'avait pas dite au tél), elle me répond que non, il n'y a pas de lettre et pas d'excuses écrites. Là je commence à m'échauffer... Je persiste... Elle s'en va dans le bureau d'à côté pendant quelques minutes, et moi je commence trépigner d'impatience et je sens une mauvaise onde m'envahir... Elle revient avec MA lettre, et me dit qu'effectivement ils l'ont bien eu mais que le motif de mon absence est IRRECEVABLE. Alors là, je tombe des nues (pas longtemps) et je lui explique la raison mais que je ne peux pas justifier par un certificat ou une autre pièce écrite. Et là elle reste butée, et me répète encore et encore mes droits et devoirs en tant qu'indemnisée, et que si sous 2 jours je ne fournis pas de justificatifs RECEVABLES, je suis radiée 2 mois. Au revoir Madame.... Je l'ai regardé ébahie, et je lui demande si elle ne se fout pas de moi, non je m'égare, je lui demande si c'est terminé (j'ai du mal à croire à la fin de cet entretien de même pas 5 minutes...) et elle me dit oui en se levant.... (bah oui il est midi 20, elle a faim la dame !) alors je lui lance un truc du genre : je me suis déplacée pour un entretien sur mes démarches de recherche d'emploi, et on en parle même pas ???? bah nan me dit elle, vous n'avez pas justifié votre absence........... (long et lourd silence), je me lève, prend mon sac et rouge de colère : "merci Pôle emploi !!"

Nan mais c'est une histoire de dingues ! je vous raconte pas comment j'étais en rentrant !! la maison est du coup astiquée, ça m'a calmé les nerfs.... Sinon, vous croyez que ça va continuer jusque ce soir ? car là j'ai voulu commencer un truc pour ma swappée à la mac, et v'lan, je me suis emmêlée les fils, ça ressemble à rien de ce que je voulais.... Je crois qu'il est temps que je fasse une PAUSE !!!!!!!!!!

Sinon, hier j'avais cousu ce petit rideau pour la cuisine, qui au final, n'allait pas avec le reste (on croirait pas hein ?) et du coup, je l'ai mis sous l'escalier.... J'laisse ou j'laisse pas ?? j'attends que mes nerfs soient plus décontractés avant d'entamer quoi que ce soit... Mais vous pouvez répondre hein !!

IMG_0826__2_

IMG_0825__2_

untitled__2_

Publicité
Commentaires
C
Moi aussi j'ai connu une mésaventure avec Pôle emploi... Des incompétents !!!
N
cool pour le bébé !!! le ti rideau va tres bien sous l escalier!
D
J'espère que vous passerez une bonne nuit malgré tous ces tracas.<br /> Le rideau est joli à cet endroit, il se marie bien avec les escaliers en bois.
S
On encourage vraiment les gens à trouver un emploi, c'est lamentable ! Mais reste zen , pense à ton BB !<br /> Pour le rideau , tu peux le laisser c'est sympa !<br /> Bisous
K
penses a ton petit loulou (c est vrai que ce sont des gros C... butés et incompétents )je viens de passer par là cet été :après 45ans de boulot( la boite a fermé) meme pas indemnisée ;des rdv et ateliers qui ne donnent rien il fallait qu a 60 ans bientot je cherche du travail!!!GRRRR et bien j ai choisi profiter de mes ptits loulous et ptit mari et faire enfin ce que j aime +++ la vie est trop courte .courage et gros bisous ps:laisses le rideau dans qq années BB va adorer s y cacher avec son bazar !!
Saperlipopetta
Publicité
Publicité