Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Saperlipopetta
15 octobre 2009

Fruits d'automne....

Tout à l'heure, j'ai eu la visite suprise de mes beaux-parents.... Ils sont venus me faire un "coucou" et m'apporter par l'occasion de bonnes choses dont je raffole !

IMG_0831

Des pleurottes !!!!! j'adore ces champignons !! je ne sais pas encore à quelle sauce je vais les cuisiner, mais c'est certain ce soir, on va se régaler !!!!

IMG_0829

Mais ce n'est pas tout !! Qui dit Automne, dit....citrouille !!!!

IMG_0833

Avec de l'oseille du jardin !!!

Et pour rester dans les fuits d'automne, voici des énoooooooormes noix ramassés lors d'un après midi avec ma maman... Je n'ai jamais vu d'aussi grosses noix, c'est incroyable !

IMG_0825

IMG_0827

***************************

Edit de 19 H

Et bien voilà, je suis reviendue....pleinement détendue !!!! vos petits mots ont sûrement eu de l'effet inconsciemment, car le rendez vous s'est très bien passé, je ne serais donc pas radiée !!! turlututu chapo pointu !!!!

Alors pour fêter cette heureuse nouvelle (car franchement ça me minait quand même !), j'ai cuisiné !! et ouais, y'avait longtemps !!! mais avec tout ces produits frais de mes beaux parents, je ne pouvais que savourer ces instants culinaires....

22705991_p

Alors, au menu ce soir :

Soupe à l'oseille (si on en a envie, sinon ça se congèle très bien !)

Poulet rôti accompagné d'une poêlée de pleurotes et d'une purée de pomme de terre (maison bien sûr !!)

Et en dessert, une bonne tarte tatin (avec ou sans crème fraiche !!!)

IMG_0828

Le poulet est en train de cuire.....

IMG_0825__3_

Les pleurotes sont cuites, revenues dans du beurre, de l'ail et du persil. Je verrais au dernier moment si je rajoute un peu de crème !!! (bah viiiii c'est bon avec la purée !!!)

IMG_0831

Et la tarte tatin !!!

IMG_0846

Publicité
Commentaires
S
Hummm c'est appétissant tout ça mais copieux pour le soir enfin pour moi !!!-lol-
G
elle est plus jolie de cette couleur ta bannière !
C
Génial pour ton rdv !!! Hmmm que de délices tu prépares...
C
Effectivement quel savoureux diner en perspective!! C'est rigolo car hier soir en rentrant, la fraicheur étant de plus en plus présente (et oui ! meme dans le Var!!) une envie de souvenir d'enfance m'a prise et j'ai fait cuire des pois casses que j'ai mixe en puree et au thermomix pour le cote velouté !! Delicieux !! Meme si mes filles étaient plutot reticentes au depart sur la purée "verte" !!
M
alors pour moi un peu de soupe je veux bien de la creme dans les champignons et oui j'ai pas grandie en normandie pour rien hihi donc j'en veut aussi sur la tatin ...:) bizzzzzzzzzzz
Saperlipopetta
Publicité
Publicité