Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Saperlipopetta
20 octobre 2009

Recette du jour

5800507_p

** Soufflé au fromage **

Préchauffez le four pendant 10 minutes.

Préparez une béchamel : faire fondre environ 70 g de beurre dans une casserole, lorsqu'il est mousseux, ajoutez 50 g de farine, tournez et mouillez par petites quantités avec du lait tiédi. Au premier bouillon, retirez la casserole du feu et incorporez 4 jaunes d'oeufs l'un après l'autre. Salez et poivrez et ajoutez de la muscade, du gruyère rapé (125 gr) et de la crème fraiche (1 cuil à soupe) mais cette dernière est facultative.

Battre les blancs en neige bien ferme et les ajoutez au mélange en soulevant la masse.

Beurrez un moule à soufflé, y verser la préparation qui ne doit remplir le moule qu'au 2 tiers. Faire cuire environ 30 minutes et servir dès la sortie du four.

IMG_0741

Publicité
Commentaires
S
Au fait les nouvelles couleurs de ton blog sont très jolies, je préfère nettement au bleu précédent! ;-)))
S
Hummm j'adore ça, il y a longtemps que je n'en ai pas fait, il faudra que j'y pense !
D
Comme il a l'air appétissant ce soufflé !!!<br /> J'ai bien envie de l'essayer.<br /> Belle soirée.
C
Quel beau soufflé !!! merci pour la recette ! Ca me donne faim !<br /> Bonne soirée, bises
G
tu vas pas me croire, mais je n'en ai jamais mangé ! et pourtant, rien qu'à voir la photo du tien, ça fait envie !
Saperlipopetta
Publicité
Publicité