Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Saperlipopetta
25 novembre 2008

Aujourd'hui c'est....

bqa8x48o

Bonne fête de Ste Catherine à toutes les Catherinettes !!

*************************

La petite histoire du jour....

Catherine d'Alexandrie fêtée le 25 novembre. Son tombeau est vénéré au monastère de Sainte-Catherine du Sinaï. Les membres du Grand Prieuré du Québec de l'Ordre de Sainte-Catherine du Sinaï sont honorés d'être les gardiens de la seule relique de Sainte Catherine d’Alexandrie à l'extérieur du monastère de Sainte-Catherine du Sinaï.

Sainte Catherine, bois polychrome du XVIIIe siècle

C'est la patronne des barbiers, charrons, cordiers, drapiers, écoliers et étudiants, fileuses de laine, meuniers, notaires, nourrices, orateurs, philosophes, plombiers, potiers, prêcheurs, rémouleurs, tailleurs, théologiens, tourneurs... et des filles à marier. le 25 novembre, jour de l'année où les Catherinettes, jeunes filles âgées de 25 ans, sont à l'honneur

Publicité
Commentaires
J
merci de ta visite!j'habite à 100km d'Annecy,tu as raison,c'est une très jolie ville!avec son lac,je dis toujours"la mer à la montagne"!bisous
N
merci pour le rappel !!! je me suis permise de faire un lien sur ton blog pour les précisions !!<br /> @ + Nath
K
Bein dis donc la pauvre, elle en avait du monde à patronner!! Bonne fête aux Catherines, Catherinettes, Soeur Thèrèse!! Bonne journée, bisouss...
G
Deux de mes collègues ont eu leur fête souhaitée ce matin !! de jolies Catherine, pas catherinettes du tout !<br /> <br /> Je file aussi laver ma voiture, elle est crasseuse, il va bien falloir au moins plusieurs lavages ;-) !
M
Je souhaitais ce matin même la sainte Catherine a une bloggeuse qui fait des merveilles et que j'aime beaucoup, il s'agit de catherine du blog " le grenier de Catherine"!!<br /> bisous et encore merci gràce a toi j'ai une folle envie d'aller faire laver ma voiture lol!!<br /> miettoune
Saperlipopetta
Publicité
Publicité