Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Saperlipopetta
13 février 2009

Recette du jour

"La neige possède ce secret de rendre au coeur en un souffle la joie naïve que les années lui ont impitoyablement arrachée." Antonine Maillet

26599556_p

Le temps continue à être triste, malgré la neige qui tombe depuis cette nuit, mais qui fond au final.... Je déteste ce temps, humide, froid, gris, triste, mélancolique, brumeux....

Bon, j'arrête de me plaindre, je suis au chaud au moins....

Aujourd'hui, je vous fais partager une tite recette, tirée d'un livre offert par une amie tout dernièrement (Cakes salés et sucrés). J'ai testé le cake à l'ananas et au rhum, en ajoutant 2 bananes écrasées...

Facile à réaliser et bon marché.

IMG_0668

Coupez les tranches d'ananas (1 boite au sirop) en petits morceaux (en gardez 2 ou 3 pour le décor), mettez les dans un saladier avec leur jus et arrosez de 4 cuil. à soupe de rhum. Préchauffez le four à 180°C (th 6), beurrez le moule à cake. Cassez 3 oeufs dans un autre saladier, ajoutez 150 g de surcre, 175 g de farine, 1 sachet de levure et une pincée de sel. Bien mélangez pour obtenir une pâte homogène. Faire fondre 150 g de beurre et incorporez le. Egouttez les morceaux d'ananas, ajoutez les et mélangez. Versez cette préparation dans le moule, et faire cuire pendant 35 minutes environ (j'ai mis plus longtemps et j'ai augmenté la temp). Démoulez le cake et arrosez le avec le mélange rhum/sirop et laissez refroidir sur une grille.

Cette dernière étape, je ne l'ai pas fait par choix. J'ai par contre ajouter 2 bananes écrasées avec les ananas. On peut également y mettre en plus des raisins secs trempées avec les ananas dans le rhum-sirop.

IMG_0664

Verdict : super bon !!!!!!!! même zhom qui n'est pas trop gâteau a aimé. Seul bémol : il s'effritte un peu.... Est ce dû à mon four ?? ouiiiiiiiiiiii j'en suis sûre !!!!!

Publicité
Commentaires
*
Hummmmm, je te pique la recette, na!
G
han ! en plus c'est l'heure du kakreure et j'adore l'ananas !! merci pour la recette !
M
Oh j'aime pas te savoir si triste!!<br /> ton gateau est vraiment appetissant, j'en prendrais bien un bout là, moi qui suis devant mon petit café de l'aprem!! bisous tout plein de tendresse, miettoune
P
Hummm le delicieux gâteau !!! Tout à l'heure je vais en faire un aux pommes.<br /> <br /> Bises
C
Merci.<br /> Elles vont manger des fruits!<br /> Ha mais.<br /> Bon, bien enrobés les fruits mais tout de même.
Saperlipopetta
Publicité
Publicité