Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Saperlipopetta
10 avril 2009

C... comme cerise, châtaigne et citron

"Le principal ingrédient pour toute une bonne cuisine familiale est l'amour ; l'amour envers ceux pour qui vous cuisiner." Sophia Loren

"Cuisiner suppose une tête légère, un esprit généreux et un coeur large." Paul Gauguin

"La vraie cuisine est une forme d'art. Un cadeau à partager" Oprah Winfrey

IMG_0657

(gratin pommes de terre et saumon)

Ces jolies citations pour aborder (vous l'auriez deviné !) la cuisine....

Non, point de recette dans ce message. Mais quelques photos du changement apporté à ma kitchen, car la devinette en faisait partie... Mais si, rappelez vous...

Elle a 2 bouches, elle est noire, elle et moi on va faire des merveilles....

Et oui, c'était bien un centre de cuisson. Je n'ai jamais eu de "vrai" four en 13 ans de vie commune. Je me débrouillais avec un mini four grill, pas vraiment pratique pour cuire une dinde.....ni une tarte d'ailleurs !!! heureusement, nous ne sommes que 2 !!! Mais là, on a passés le cap, on a investi et je suis trop contente d'elle !!! elle m'obéit au doigt et à  l'oeil !!

IMG_0722

J'avoue qu'au début, elle m'a impressionné !! mais je m'y suis vite faite !!

Et pour sa venue, j'ai un peu chamboulé la cuisine. Bah oui, il fallait bien la mettre en valeur. Alors hop, le buffet est passé de l'autre côté, hop le frigo a pris sa place, hop le petit meuble grillagé est descendu du palier pour abriter micro ondes et tout ce qui est petit déj' et électro ménager, hop une table chiné et patiné, hop quelques plaques émaillées achetées et stockées en prévision de... Heu, je crois que c'est tout !!

IMG_0723

Au fond, le petit meuble grillagé peint couleur châtaigne où j'ai mis le micro ondes. J'ai juste cousu en 2 temps 3 mouvements de petits rideaux avec poules en lin. Dessus, cafetière et grille pain (qui je pense va bientôt laisser place à un toasteur en inox)

IMG_0726

Le vaisselier avec une partie de mes bouquins de cuisine préférés...

IMG_0720

Une vue d'ensemble...

IMG_0725

Une table chinée et patinée, avec 2 chaises et les fameuses plaques pour le coin repas.

Et voilà ma cuisine parée pour la belle saison !!!!

Publicité
Commentaires
G
ancien et moderne nostalgique pfffffffff trop beau
C
Ouh la la, je suis jalouse de ta cuisine, j'adore ! et notamment le piano de cuisson, mon rêve mais avec une cuisine petite comme la mienne je pense qu'il ne faut pas rêver, tant pis !<br /> Au fait, penses tu qu'il serait facile d'ôter de la faience sur mon plan de travail et crédence car je voudrais remettre un peu ma cuisine au goût du jour sans trop de frais et le pire c'est vraiment cette faience...<br /> Bises !
N
très jolie cuisine! dans les tons rouges comme chez moi.<br /> je fais mon marché : je prends le réfrigérateur et le piano de cuisson (dont je rêve depuis des années)
J
Très jolis matériel. Ce doit être agréable de travailler dessus. Félicitation
Z
Super ton centre de cuisson... Je veux le même......!!<br /> et ta cuisine... j'adôôôôre..............
Saperlipopetta
Publicité
Publicité