Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Saperlipopetta
30 juillet 2009

Odeur de...

8321947_p

Une petite pause entre....2 crêpes....

IMG_0765

Et oui, aujourd'hui, c'est dans la cuisine que ça se passe....

Bon pas de déco dans ce message, juste un petit passage pour souhaiter un très bon anniversaire à mon amie adorée...

Et j'en profite pour vous montrer ce que je mijote.... Des crêpes !! pas très recherché heing ?

Mais je vous rassure, les crêpes sont la base....

La suite dans la journée !

IMG_0762

Ps : pour la devinette plus bas, Jully a trouvé (mais elle compte pour du beurre car elle connaissait la réponse la coquine !! et oui, certaines sont privilégiées que voulez vous !!) 

et la seule à avoir trouver est donc Danielle....(bravo !)

A suivre....

*********************************

Edit de 16 h 36

Cette fois-ci, c'est pause...goûter !!! bah quoi ??? J'ai une excuse, je ne suis plus seule !! ange_018

Mais bon, ce ne sera pas un goûter de crêpes !!

Nan, c'était pour faire des crêpes farcies ou dérivatif de la ficelle picarde....

Très simple à faire (mais assez long, ça tombe bien c'est les vacances !!!!), cette recette me replonge toujours dans mon enfance quand mon grand-mère maternelle nous invitait LE mercredi midi pour nous rassasier de ces délicieuses crêpes. J'en raffole toujours autant, et j'ai pris le relais...

Vous aurez besoin de la tradionnelle recette de la pâte à crêpes.

Moi, je prends 3 oeufs, environ 250 g de farine, 1/2 L de lait, pincée de sel et une cuillerée d'huile.

Après avoir fait vos crêpes, préparation de la "farce". Pour cela une sauce béchamel (50 g de beurre minimum, farine, sel & poivre, et lait tièdi).

Quand la sauce est assez épaisse (pas trop, ni trop liquide), vous pouvez ajouter dés de jambon et champignons à volonté

IMG_0762__2_

Ensuite, vous mélangez bien le tout et ajoutez du gruyère (plus ou moins suivant les goûts)

IMG_0767

Et hop, on re-mélange le tout !! Votre "farce" est prête !! on goûte pour rectifier l'assaisonnement sel et poivre quand même.....

Et c'est parti pour le fourrage de crêpes ! diable_004

Et v'là le travail !!!

IMG_0775

Au total : 12 crêpes (moins une et demie...bah oui fallait bien que je goûte avant de les servir ce soir !!!!)

expres_004

Publicité
Commentaires
I
Trop fort je connais cette recette ma grand mère en faisait maintenant c'est ma maman ou moi même mais nous ne mettons pas ça dans des crepes nous mangeons ça avec du riz et appelons ceci une badraie !!! mais c'est les mêmes ingrédients et j'adore ça non seulement c'est délicieux mais en plus c'est beaucoup de souvenirs à bientôt j'adore ton blog je te mets dans mes favoris à bientôt
M
Miam, j'adore cela ...<br /> Ca me donne envie d'en faire !<br /> Sais tu que je suis Picarde ( née à Abbeville, habitant Mers les bains, etudes à Amiens ) ^^<br /> Bizzronrons ma Belle et visiter ton blog est toujours un plaisir
T
MMM! Tu me donnes envie , c'est tout simple mais qu'est ce que ça à l'air bon!<br /> Bisous . Tinou
C
Hum, des ficelles picardes, il y a bien longtemps que je n'en ai fait.<br /> Pis ça cale ça!
O
Miammm avec une bonne salade!!!<br /> Bon appétit!! :)<br /> Bisous!
Saperlipopetta
Publicité
Publicité