Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Saperlipopetta
13 juillet 2010

Bientôt midi, et si on faisait un barbecue ??

C'est bien connu, les beaux jours sont synonymes de barbecue et de grillades !

Tout le monde dehors, les brochettes sont de sortie !! Poisson, viande blanche ou viande rouge, légumes et fruits, tous se soumettent avec joie à l’exercice du barbecue avec brio.

Je vous fais ainsi partager mon diner d'hier soir :

Des brochettes de lotte au lard fumé.

DSCN1059

Une recette très simple à faire. Seul bémol, le prix assez élevé de la lotte (que j'ai eu en promotion) et le temps passé à la préparer. Mais ça en vaut la chandelle !!!! c'est un délice !

Ce qu'il vous faut :

- Une queue de lotte (enlever la peau, la couper en lanières ou morceaux)

- Des tranches de lard fumé très fines

- De l'huile d'olive, citron, sel et poivre, et herbes de provence

Dans un saladier, mettre les morceaux de lotte additionné de jus de citron, sel et poivre et herbes. Enrouler chaque lanière ou morceaux de lotte dans une tranche de lard fumé. Les mettre sur des piques à brochettes (4) et les faire cuire sur une grilles, braises bien chaudes 5 min environ de chaque côté. Dégustez avec un riz parfumé.

Publicité
Commentaires
A
Cette recette totalement de saison a l'air des plus succulentes ! Bonne journée...
M
hummm j'en salive sur mon clavier !!! ^-^<br /> bizzzzzla lutine
L
hummmmmmmm!!!!!!!!!!!!<br /> un vrai régal je suis sur!!!!<br /> grosses bises laurence
D
Waouh deux messages en deux jours, nous voilà bien partis pour partager à nouveau de belles choses avec vous.<br /> Cette recette est très sympa, cela change des sampiternelles saucisses...<br /> A très bientôt !
S
humm que cela a l'air bon!!
Saperlipopetta
Publicité
Publicité