Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Saperlipopetta
8 juin 2008

Carpe diem

Pourquoi cherches-tu l'impossible
en voulant à tout prix
connaître d'avance
ce que la vie nous réserve à toi et à moi ?

Quoi qu'il puisse nous arriver,
la sagesse n'est-elle pas
de nous soumettre chacun à notre sort ?

Que la vie te réserve encore bien des hivers
ou, au contraire,
que tu sois en train d'en vivre le dernier
- celui-là même qui, en ce moment,
éreinte les vagues de la mer
à l'assaut des rochers -
crois-moi,
ne change rien à tes occupations
et, dans un cas comme dans l'autre,
n'escompte jamais vivre plus loin
que le jour où nous sommes.

Déjà, tandis que nous parlons,
le temps impitoyable aura fui.

C'est aujourd'hui qu'il faut vivre.
Car demain reste pour toi
ce qu'il y a de moins sûr.

Une journée, un week-end qui s'achève doucement, sereinement....

Un week-end comme j'aimerais en passer tout le temps.... Fièvre du samedi soir entre amis, dimanche doux et gai en famille... Même si....

Des instants pris pour encore mieux vivre le présent...

Carpe Diem.

ange


Publicité
Commentaires
M
tu as de la chance moi le week à été bien pourris ,triste ,morrose...la pluie...le froid humide... profites ma belle!!tu as bien raisond:)) bises ;)
O
Comme tu as raison!!!C'est ce que je me suis dit hier en sortant de ma prestation...Une prestation super bien déroulée,pleine d'ondes positives.<br /> Profites de chaque seconde ma belle,de chaque petite particule douce et sucrée qui fait du bien au coeur et à l'âme,dis toi que tu le mérites et que nous le méritons tous!Carpe Diem et gros bisous!!!
Saperlipopetta
Publicité
Publicité