Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Saperlipopetta
19 mars 2009

Un joli mois de...

jonquilles_jardins_prives_parcs_villeneuve_sur_bellot_france_9410516620_904811

Feuilles tendres et troncs rugueux

J'aimerais m'étendre un peu

Sur le sol encore fragile

Les jeunes pousses du mois d'avril.

Doucement le froid se meurt

Annonçant quelques douceurs

Agressions des Saint de glace

Resteront inefficaces .

Fleurs légères et troncs massifs

J'aimerais rester passif

Face au tableau printanier

Les contrastes particuliers.

De la mort surgit la vie

La couleur s'alliant aussi

Dans un combat régulier

Identique chaque année.

jonquilles_auxerre_france_9348413349_948042

Depuis quelques jours, on pourrait se croire au coeur du Printemps.... Mais n'oublions pas que nous sommes en Mars, ce n'est donc que la fin de l'hiver.... Mais le Printemps approche, c'est sûr !!! Que ça fait du bien au moral de revoir le ciel bleu, le soleil qui réchauffe, les petites fleurs qui fleurissent.... D'entendre les oiseaux chantaient et s'en donnaient à coeur joie, d'entendre la tondeuse du voisin....

Alors c'est les fenêtres grandes ouvertes, que je bricole et que je peinds !! hummm que c'est agréable....

cykvw6mc

J'aborde ainsi le côté déco... Et je parlerais de  l'escalier.

Car il n'y a rien de plus dur à décorer qu'un escalier !!

Je pense qu'un escalier doit être personnalisé. Qu'il soit de pierre, de béton, de métal, de bois, on peut le mettre en valeur en tirant parti de son dessin et son architecture, ainsi que son matériau de base. Le mien est en bois, comme dans toutes maisons neuves. Etant en loc', je ne pouvais pas faire de gros frais ni de gros changements.

Mon escalier en bois clair, classique mais néanmoins chaleureux. Avec cette base, je devais finir par trouver quelque chose. J'avais commencé par une frise sur le long des murs. Mais ce n'était pas encore ça...Et puis il y a quelques jours, j'ai repris mes pinceaux, et avec cet avant goût de Printemps, voilà ce que j'ai fait de mon montée d'escalier.... (Fred ça t'inspirera peut être, tu en es où toi ???)

IMG_0712

Je trouve cette couleur superbe !! une sorte de vert-de-gris qui s'harmonise avec le reste de la pièce, et qui réveille le pin de la console et le bois de l'escalier. Je suis happy !!

IMG_0713

"La fantaisie est un perpétuel printemps." Johann Friedrich von Schiller

Et puis grande nouvelle !!!!!!! elle est arrivée ce matin !!! Elle est trop chouette !!

Mais qu'est ce donc, allez vous me dire....

Nan nan nan... Une devinette (qui avait déjà été posée quelques posts plus bas mais personne n'a répondu !!!)

Elle est noire....

Elle a 2 grandes bouches....

Elle et moi, on va faire des merveilles....

A vous !!!

Publicité
Commentaires
*
Tu sais quoi? J'étais tellement omnibulée par ton énigme que je n'avais pas vu ta citation.<br /> Les grands esprits se rencontrent!
T
Comme je te l'ai déjà dit, j'aime beaucoup ta montée d'escalier. <br /> Et puis toutes ces jolies fleurs, quel bonheur !
S
C'est très joli ! très accueillant !<br /> Bisous<br /> Bon WE
K
Au fait c'est le printemps aujorud'hui ça y ets !!!!!!!!!!!!!!!!!
K
Serait ce les 2 grandes bouches d'un four ??? lol<br /> hihihi<br /> Une magnifique cuisinière !!!!!!! montre nous vite !!<br /> Joli ton escalier effectivement ça le met en valeur.<br /> Bisous
Saperlipopetta
Publicité
Publicité