Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Saperlipopetta
20 avril 2009

Recette du lundi

Le week end est fini, une autre semaine commence.... Le temps passe si vite par moments que j'ai l'impression de ne pas le vivre !!!

Ce message pour vous proposer une autre recette, simple et rapide et très bonne. En plus, elle est de saison !!

**Timbales d'asperges au crabe**

IMG_0731

Ingrédients (pour 4 personnes) :

- 40 asperges vertes
- 1 boîte de crabe de 150 g
- 2 oeufs
- 30 cl de crème fraîche épaisse
- 20 g de beurre
- noix de muscade
- sel, poivre
- ramequins ou petit plat allant au four


Préparation :

Préchauffer le four sur Th 6/7 (200°C).
Rincez et séchez les asperges. Pelez-les. Coupez les pointes de la même dimension que la hauteur des ramequins de cuisson. Couper les tiges en rondelles. Faites-les cuire avec les pointes pendant 3 mn dans de l'eau bouillante salée. Egouttez-les.
Fouettez les oeufs avec la crème fraîche. Ajouter la chair de crabe égoutttée et les rondelles d'asperges. Assaisonnez d'une pincée de noix de muscade râpée, salez, poivrez. Beurrez les ramequins ou un plat allant au four. Tapissez les bords avec les pointes d'asperges. Répartissez le mélange au centre (pour les ramequins). Moi j'ai fait dans un plat, donc j'ai mis les asperges en "rond" au fond et recouvert de la préparation.
Mettre le tout dans un bain-marie, enfournez et faire cuire de 15 à 18 mn.
Démoulez et servez tiède ou froid.

A accompagner éventuellement d'une sauce mousseline ou au citron.

Prochaine recette, un gâteau au fromage blanc type tourteau fromager !! Un délice !!!!

J'en profite pour vous dire merci pour vos messages sur mon post précédent. Nous avons déjà 4 nouvelles inscrites et c'est super !! Sô, quand tu veux tu reviens ! je ne pensais pas qu'en remuant ces souvenirs, j'aurais déclenché des commentaires qui m'ont beaucoup touchés.

A très vite,

Bonne journée !!!

Publicité
Commentaires
*
Hè dis la Fée, tu dors?<br /> Bon week-end, bisous***
G
Merci pour cette recette ma fée !!<br /> <br /> Wahoo 4 nouvelles chouquettes !! c'est chouette, hamster, nounours ça !
P
Hummm ... merci pour la recette, chez nous on adore les asperges !<br /> Bises
L
J'aime les asperges mais à la maison, ils n'aiment pas donc une recette que je ne pourrais tester.<br /> Bisous ma fée.<br /> Allez je vais m'inscrire sur le forum, chouette chouette!!
Saperlipopetta
Publicité
Publicité