Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Saperlipopetta
11 octobre 2008

Une boulette, une !!!

CC

Voici une des dernières recettes testées (et approuvées). Petits ou grands, vous vous régalerez... Et pour les mères de famille pressées, nombreuses ou qui travaillent, c'est une recette très rapide à faire !!!

Je vous livre donc les boulettes scandinave !!

Il vous faut (pour environ 4 personnes)

- 800 g de viande hachée de boeuf
- 2 échalotes
- ciboulette
- 1 oeuf
- 2 cuillères à soupe de chapelure fine
- ketchup
- sel et poivre
- farine


Battre l'oeuf dans un saladier, ajouter la chapelure, saler poivrer à convenance. Melanger à la mixture la viande hachée et malaxer à la main.

Ajouter l'échalote et la ciboulette émincées finement et 2 cuillères à soupe de ketchup. Malaxer à nouveau.

Une fois le tout bien mélangé, former des boulettes de la taille d'un oeuf. Etaler de la farine sur une assiette et y rouler y les boulettes.

Faire revenir ces boulettes dans une poêle avec du beurre et un filet d'huile de tournesol en les retournant souvent pendant 15 à 20 mn, suivant la cuisson désirée.

Servez immédiatement avec des tagliatelles, des pommes sautées, ou des frites !!

J'accompagne toujours d'une salade verte pour un menu équilibrée.

IMG_0653

En Norvège, ca s'appelle kjøttboller ("cheutbolér") et on peut les préparer sans ketchup. Là bas, on les sert avec de la purée de pois cassés, des pommes de terre cuites à l'eau (entières sans la peau), une sauce brune et une cuillerée de confiture d'airelles pour la petite touche acide/sucrée.

8321947_p

Publicité
Commentaires
T
c'est le genre de recette que mes ados doivent adorer!<br /> Bisous Tinou
F
Ah, ça, c'est une recette qui m'a l'air très sympa! Merci la Fée!<br /> <br /> Bon dimanche, bisous***
G
oh ça a l'air super bon ça !! je ne connais pas mais je vais tester !<br /> gros bisous ma fée !
M
ah voilà enfin la fameuse recette de boulettes suedoises!!! j'ai une amie qui m'en parle souvent car je pense qu'il s'agit de la meme chose que l'on peut acheter chez le suedois, non???<br /> bisous miette
S
Merci, je vais essayer !!!<br /> Bon WE<br /> Biz
Saperlipopetta
Publicité
Publicité