Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Saperlipopetta
15 octobre 2008

Recette du Mercredi !!

Je vous livre (encore !!) une recette, que je fais assez souvent. Elle est très simple à faire et délicieuse. Pour celles et ceux qui aiment les papates, c'est un pur régal, et un beau plat d'hiver ou d'automne !

Alors, voici mon gratin terre et mer (de ma création hi hi hi)

IMG_0642

Pour environ 6 personnes :

env 800 g de pDT (tout dépend de la taille mais veillez à prendre des pdt à gratin), 2 jaunes d'oeufs, 4 cuillères à soupe de crème fraiche épaisse, 1 boite de crabe (ou plus suivant les goûts), 1 pincée de poivre de cayenne, 1 zeste de citron, 1 échalote, 4 brins de coriandre, sel et poivre

Peler les PDT, les couper en fines lamelles. Dans une jatte, mettre les jaunes, la crème,l'échalote hachée, le crabe émiétté, le poivre de cayenne, le zeste de citron, la coriandre, salez et poivrez. Bien mélanger le tout, et ajoutez cette préparation aux PDT. Versez le tout dans un plat à gratin et faire cuire au four pendant environ 45 min th 6 à 180°C.

A servir chaud ou tiède avec une salade verte. Parfait pour un repas du soir !!

IMG_0641

IMG_0644

Prochaine recette : la tarte Tatin (une première !!!)

ps : merci pour tout vos commentaires !!!

Publicité
Commentaires
M
hummmmmmmmm cette recette devrait bien plaire a mon crouton fan de pdt!!! je vais la tester pour sur!! bisous miette
G
moi aussi il me tente bien ton gratin ma fée ! et puis on peut remplacer le crabe par du thon, des lardons....tout ce qu'on veut !<br /> bisous !
K
Miam miam ce gratin me tente bien!!! Merci pour la recette!! Bonne journée, bizzz...<br /> Kriss
M
huummm! j'en ai l'eau à la bouche;)!! j'ai arreté de fumer depuis une semaine !! et je tiens bon pour ne pas me jetter sur le frigo!!! hihihi;) bises ma fée :)
O
Hmmm le beau gratin!!!Et vivement la tarte tatin,tiens ça fait un bail que je n'en ai pas fait...
Saperlipopetta
Publicité
Publicité