Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Saperlipopetta
2 avril 2010

En passant...

Depuis quelques jours, une mésange (bleue ou charbonnière ??) vient frapper à mes fenêtres...

Oui, oui je vous assure, je ne délire pas !! elle essaie à toutes les fenêtres, comme si elle voulait entrer dans la maison... Bizarre non ?? quelqu'un a déjà eu ce cas ? Je serais curieuse de connaitre la signification de ce comportement... En tous cas, après pic vert, rouge gorge, voici un couple de mésanges qui a élu domicile au jardin. Je suis trop contente !!

gal_msb21

Hormis ça, le printemps se montre timide par ici...

J'espère qu'à Pâques, le soleil sera de la partie.

Je vous souhaite une bonne journée, et vous dis à bientôt,je reprends les bonnes vieilles habitudes !

2mlsn0ns

Publicité
Commentaires
R
meme s il y a sans doute une explication ..je trouve que c est un tres joli présage .. comme abriter des cigognes sur un toit .
R
c'est en effet très agréable d'avoir la compagnie des oiseaux, j'ai cette chance mais ce n'est pas sans danger pour eux.<br /> J'ai eu ce problème à cette époque c'est à cause de la hauteur du soleil qui tape dans les vitres propres, cela donne un effet miroir et les oiseaux qui nichent à proximité quand ils approchent de ta maison croit voir un rival et s'attaquent à ta fenêtre pour défendre leur territoire. Je déplore la mort de deux tourterelles qui se sont lancer sur les vitres d'une véranda il y a 5 ans depuis je met un rideau à cette époque de l'année et ça ne s'est pas reproduit.<br /> Je te souhaite une bonne journée et beaucoup de plaisir en compagnie de tes oiseaux.<br /> Jeviens de découvrir ton blog qui est très beau.<br /> Merci.<br /> <br /> Maryse
A
coucou Nora!<br /> j'ai aussi la chance d'avoir de belles mésanges qui viennent dans mon jardin picorer les graines que je leur donne en hiver.A présent que le printemps est là j'ai arrêté de les nourrir ,juste un peu de pain rassis de temps en temps <br /> j'aurai peut être aussi le droit à leur "toc toc" en guise de contestations !lol!<br /> quoi qu'il en soit c'est tjrs un moment de bonheur de les voir<br /> bisous
S
Voilà une petite mésange très curieuse ;-))<br /> Bonnes fêtes de Pâques <br /> Bisous
S
Depuis 20 ans que j'habite la même maison, et chaque année au printemps une mésange bleue frappe aux fenêtres, quand on change de pièce,elle change aussi et vient frapper où l'on se trouve. J'ai cherché des raisons et je n'en ai jamais trouvé, j'ai mensé que comme je donne moins de graines au printemps elle manifestait son mécontentement, mais franchement je n'en sais rien, si tu trouve fais nous le savoir.
Saperlipopetta
Publicité
Publicité